Une lettre de motivation en béton

Rajouter de la valeur à une maison
Rajouter de la valeur à une maison avec l’installation d’un ascenseur
octobre 8, 2015
événement entreprise
Comment mettre en avant son événement d’entreprise ?
janvier 27, 2016
lettre-de-motivation

Trouver un emploi s’apparente de nos jours à un véritable parcours du combattant. Finance, comptabilité, banque, les places sont chères et la concurrence est rude. Heureusement, il existe des sites spécialisés pour vous donner un coup de main précieux, que vous cherchiez un emploi en finance ou un emploi dans le domaine de la comptabilité. Encore faut-il écrire une lettre de motivation qui se démarquera du lot.

La lettre de motivation

Vous cherchez un emploi de comptable ? Votre lettre de motivation doit être précédée d’une collecte d’informations pour cibler au plus juste l’entreprise pour laquelle vous postulez. Collectez autant d’informations que vous le pouvez concernant ses points forts, sa stratégie financière et son bilan. Une fois ces renseignements collectés, il faut mettre toutes ces informations en page pour produire une lettre de motivation structurée et agréable à lire. Avant de passer à la rédaction, détaillez mentalement l’adéquation de vos qualifications pour le poste à pourvoir et la plus-value que vous êtes en mesure d’apporter à l’entreprise.

Structurez vos informations

Après avoir rappelé la référence de l’annonce et le poste convoité, par exemple emploi en banque, mentionnez l’intitulé de votre diplôme accompagné éventuellement du nom de l’établissement. Ensuite, abordez vos expériences professionnelles en mentionnant les entreprises pour lesquelles vous avez déjà travaillé. N’oubliez pas que votre CV sera joint à votre lettre, inutile donc de vous étendre plus longuement sur votre parcours professionnel. Il est temps maintenant de parler des points forts de l’entreprise. Mettez en parallèle vos qualités professionnels et vos atouts, parlez de l’expertise que vous pourriez apporter à la société. Enfin, terminez par les salutations d’usage, en n’oubliant pas de préciser que vous vous tenez à la disposition du recruteur pour convenir d’un rendez-vous. Précise, claire et concise, voilà les clés d’une bonne lettre de motivation qui retiendra l’attention du recruteur.