Préparer un sol avec des outils performants

événement entreprise
Comment mettre en avant son événement d’entreprise ?
janvier 27, 2016
marketing automation
Qu’est-ce qu’un marketing automation ?
septembre 26, 2017
un sol des outils performants

Que ce soit dans le domaine de la construction, de l’entreprise ou de l’industrie, la préparation du sol est indispensable avant l’application d’un nouveau revêtement. Pour meuler les surfaces bétonnées, par exemple, on utilise la pierre abrasive, le bloc diamant ou encore le disque diamant souple. Ce dernier est particulièrement efficace pour travailler les grandes surfaces et plus résistant que la pierre abrasive. Il possède un rendement supérieur et peut traiter une surface de 50 m² en une heure. Le disque diamant segmenté universel convient également pour meuler le béton, mais offre un rendement moindre.

Des entreprises spécialisées sont actives dans le business de la préparation du sol et propose une palette d’accessoires de ponçage performants. Pour meuler les surfaces asphaltées avant d’y appliquer un nouvel enduit, on utilise de préférence le disque diamant segmenté dur. Pour nettoyer un sol en béton, l’utilisation de la pierre abrasive offre un bon rendement, mais on peut également utiliser le bloc diamant et le disque diamant segmenté universel. Le bloc diamant est également efficace pour apporter de la rugosité au sol. Pour enlever les peintures et l’accumulation de gel ou d’huile, le meilleur rendement est obtenu grâce à l’utilisation du bloc scarificateur. Cet outil performant enlève la couche de vernis, la peinture et l’époxy, il prépare également le sol à recevoir un nouvel enduit en apportant de la rugosité.

Parmi les accessoires pour raboter, la brosse métallique est couramment utilisée pour enlever la rouille sur les ponts des bateaux par exemple. Pour l’enlèvement de la peinture et de l’époxy sur les sols en béton et pour l’enlèvement des résidus, on utilise de préférence la fraise étoilée qui offre un très bon rendement. Enfin, la molette en carbure de tungstène est un accessoire particulièrement adapté pour traiter les surfaces antidérapantes.