Ne pas négligez l’entretien de votre ascenseur de maison

conformité installer un ascenseur personnel
Les normes à respecter pour installer un ascenseur personnel
octobre 8, 2015
cause ascenseur personnel
Pourquoi opter pour un ascenseur personnel ?
octobre 8, 2015
ascenseur de maison négligez pas l’entretien

Que ce soit pour offrir plus de mobilité aux habitants d’une maison, qu’ils soient handicapés ou non, vous pourrez adopter un ascenseur de maison. Grâce à ce dispositif, vous pourrez assurer plus de confort à votre maison. Lorsque vous adoptez un ascenseur de maison, vous devrez en assurer la sécurité.

Les ascenseurs de maison

Les ascenseurs de maison ou les ascenseurs particuliers, sont des appareils qui vous permettent de monter les différents niveaux de votre maison sans que vous ayez à fournir des efforts. Ainsi, l’ascenseur de maison est idéal pour les handicapés, les personnes à mobilité réduite mais aussi aux personnes normales qui souhaitent améliorer leurs conditions de vie dans leur vie quotidienne. Avec l’ascenseur de maison, vous n’aurez plus à monter et à descendre les escaliers. Si vous décidez d’opter pour un ascenseur de maison, vous pourrez choisir de l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur. Le choix se fera en fonction de votre maison et de sa structure. Un ascenseur de maison pour particuliers fonctionne soit grâce à un système hydraulique soit grâce à un système électrique.

Assurer votre sécurité et la sécurité de votre ascenseur

La sécurité de votre ascenseur particulier est primordiale. Ainsi, votre ascenseur de maison doit répondre à certaines normes européennes qui vont garantir le bon fonctionnement de votre appareil. En effet, suivant les normes qui concernent les ascenseurs privés ou particuliers, un ascenseur doit disposer de certains dispositifs de sécurité afin de réduire les risques d’accident. En plus des systèmes de sécurité qui sont obligatoires, certains fabricants d’ascenseurs de maison proposent des options pour assurer plus de sécurité. L’un des dispositifs de sécurité qui peut vous être proposé est par exemple le système de rideau de balayage infrarouge qui protège l’utilisateur en cas où il se trouve trop près de la porte de l’ascenseur lorsque celui-ci est en mouvement.

L’entretien et la maintenance de votre ascenseur de maison

La sécurité de votre ascenseur ne passe pas seulement par les normes de sécurité. En effet, votre sécurité est également assurée par l’entretien et la maintenance de votre ascenseur de maison. Pour assurer l’entretien de votre maison, il est recommandé et obligatoire de souscrire pour un contrat de maintenance auprès d’un professionnel.  Avec le contrat e maintenance, le professionnel assurera alors la visite annuelle de votre ascenseur de maison qui est obligatoire et assurera également toutes les vérifications et les réparations nécessaires au bon fonctionnement de votre ascenseur de maison.

——————————————–

Pour en savoir plus : ascenseur-personnel.fr/installation-reparation-et-entretien/