L’ascenseur particulier : un luxe devenu abordable

L’ascenseur de maison
L’ascenseur de maison : une bonne solution pour retrouver sa mobilité à coût réduit
octobre 8, 2015
L’ascenseur privatif
L’ascenseur privatif : un équipement fonctionnel et décoratif
octobre 8, 2015
confort ascenseur particulier

Principalement destiné à faciliter les déplacements dans un domicile à plusieurs niveaux, l’ascenseur privatif est proposé à la vente en plusieurs modèles personnalisables et à des prix calculés. Il permet à tous les membres de la famille, valides ou à mobilité réduite de bénéficier d’un appareil de confort, sécurisé et facile à utiliser. L’état et le privé peuvent utilement contribuer au financement de l’ascenseur de maison, en proposant plusieurs solutions accessibles aux particuliers qui souhaitent installer cet élément de bien-être et de praticité au quotidien.

Le mini ascenseur : un élément de valorisation

En effet, certaines études ont démontré que la valeur d’un logement qui comprend un ascenseur particulier coûte de 10 à 15 % plus cher, par rapport à une habitation non pourvue  de cet outil de déplacement. Défini comme une construction haut de gamme, l’ascenseur de maison est pourtant disponible à un coût accessible. Pour les amateurs d’investissement à but locatif ou pour les propriétaires qui comptent revendre, la possession d’un ascenseur privatif permet de proposer un loyer ou un prix de vente supérieur aux prix pratiqués sur le marché immobilier.

Le coût des ascenseurs privatifs

L’acquisition d’un mini ascenseur varie entre 10 000 et 15 000 euros, hors pose. Son installation coûte entre 12 000 à 20 000 euros, selon le modèle, auquel on ajoute 3 000 euros par niveau complémentaire, hormis le rez-de-chaussée et le premier étage. Le coût de main d’œuvre, de travaux annexes, de finition font partie des frais à considérer. De plus, les dépenses liées à la maintenance, à l’entretien, à la souscription d’assurances, à la consommation d’énergie s’ajoutent à l’achat de cet outil de déplacement. Toutefois, des aides ou des crédits sont possibles pour accéder à ce type d’élément de confort et de bien-être que représente le mini ascenseur.

Les offres de financement possibles

Si le coût initial d’un ascenseur privatif reste élevé, il est désormais accessible grâce aux divers financements proposés par plusieurs entités publics ou de nombreuses compagnies de financement privés. Du côté de l’état, des subventions sont accordées, ainsi que la réduction de la TVA à 5,5 % sur l’achat de nombreux accessoires dédiés au mini ascenseur. Des crédits d’impôt  de l’ordre de 25 % sont disponibles, lors de l’installation d’un ascenseur privatif. Le secteur privé dispose de plusieurs formules de financement aux particuliers pour le crédit à la consommation. Des propositions financières adaptées sont présentes pour faire face à l’important investissement que représente l’achat d’un ascenseur de maison.