Faire appel à un professionnel pour l’installation, la réparation et l’entretien

ASCENSEURS
Des ascenseurs pour tous les goûts et tous les budgets
octobre 8, 2015
ascenseur de maison confort
L’ascenseur de maison : plus de confort, plus de standing
octobre 8, 2015
réparation et entretien

Pour tous les travaux concernant les ascenseurs, il est possible de faire appel à un ascensoriste. En plus d’installer le système, le professionnel peut aussi intervenir dans le dépannage et dans l’entretien du monte-charge. En France, chaque localité dispose au moins d’un ascensoriste.

Trouver un ascensoriste dans sa région

Dans le cas où vous avez besoin de l’intervention d’un professionnel en monte-charge, l’idéal est de trouver une personne de votre région pour éviter les éternelles attentes en cas de soucis. Pour entrer en contact avec un ascensoriste, vous avez le choix entre trouver un intervenant dans les pages jaunes, ou aller sur internet. Pour les cas d’urgence, vous pouvez solliciter les services du professionnel pour seulement une journée. Il faut par contre noter que chaque ascenseur devra avoir une personne ou une entreprise définit qui se charge de son dépannage en cas de problème. Ainsi, il est possible d’établir un contrat à long terme avec son ascensoriste. Cela vous évitera de perdre du temps dans les recherches dans le cas où vous avez un souci avec votre appareil. Pour une première démarche, vous n’avez qu’à contacter votre expert par téléphone ou via son formulaire de contact sur sa page web. Ensuite, vous pouvez prendre rendez-vous avec le professionnel. Exposez-lui vos besoins et vos attentes. En fonction de tout cela, rédigez un contrat de maintenance et de contrôle, signez-le et le tour est joué.

La réparation d’ascenseur 

Pour minimiser le nombre des pannes et pour la sécurité de ses utilisateurs, un ascenseur doit faire l’objet d’un contrôle technique au moins tous les 5 ans. Si lors d’une vérification, des défaillances sont enregistrées, il faut solliciter l’intervention d’un professionnel en ascenseur pour assurer les réparations. En fonction des dégâts, il est possible de remplacer des pièces. Si le problème est extrêmement grave, le remplacement de l’appareil peut être envisageable.

Maintenance de l’élévateur : les essentiels

Sachez qu’il ne faut pas attendre l’apparition d’une dégradation pour s’occuper de l’élévateur. Pour lui assurer une bonne durée de vie, une maintenance à raison de 5 fois par an au minimum est conseillée. Dans le cadre de l’entretien, l’ascensoriste se charge d’assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Tous les deux mois, il doit vérifier le niveau de sécurité de l’élévateur. Pour cela, il s’assure que les serrures des portes palières sont toutes en règle. En cas de défaillances, un remplacement est obligatoire.

———————————-

Pour en savoir plus cliquez ici