Des ascenseurs pour tous les goûts et tous les budgets

réparation et entretien
Faire appel à un professionnel pour l’installation, la réparation et l’entretien
octobre 8, 2015
ASCENSEURS

Actuellement, les ascenseurs n’échappent pas à la mode. Ainsi, pour une personne souhaitant installer un de ces élévateurs chez elle, toute une gamme de produits s’offre à elle. Comme les styles et les designs ne manquent pas, il faudra aussi s’attendre à différents prix d’ascenseur.

Ascenseurs : la matière de fabrication

En dehors du fait qu’il existe des ascenseurs électriques et hydrauliques, les élévateurs peuvent aussi être classés en plusieurs catégories en fonction de leurs matériaux de construction. Sur le marché, les clients peuvent par exemple opter pour les ascenseurs en verre ou ascenseur panoramique. Destiné surtout à habiller les centres commerciaux et les grands magasins luxueux, les gares, un monte-charge en verre apporte une meilleure luminosité à un endroit. Les modèles avec un mélange d’aluminium et de bois attirent aussi un grand nombre de chalands. L’avantage de ce type d’élévateur repose sur le fait qu’il convient parfaitement à tous les types et styles de local. Mieux encore, plus robuste, il dispose d’une durée de vie assez importante. Sinon, si vous souhaitez avoir un ascenseur plus chaleureux avec un design plutôt classique, il est possible de choisir un ascenseur en bois.

Les portes d’ascenseurs

Les portes d’ascenseurs représentent aujourd’hui un élément essentiel à prendre en compte avant de choisir un élévateur. Offrant plusieurs designs aux acheteurs, aujourd’hui, il est possible d’opter pour un ascenseur avec une porte pleine en acier ou avec une porte panoramique. Si vous optez pour un modèle vitré, vous pouvez personnaliser votre modèle en choisissant un type de verre bien précis. Vous pouvez aussi opter pour une porte en bois avec ou sans oculus. Quant à la motorisation, sachez que l’ouverture et la fermeture de la porte de votre monte-charge peuvent être motorisées ou gérer par un amortisseur de porte.

Aperçu sur les différents prix d’ascenseur

Plusieurs critères entrent en jeux lorsqu’il est question de déterminer le coût d’un ascenseur. Déjà, il faut savoir que le tarif varie en fonction de la motorisation de l’appareil et vient ensuite sa matière de fabrication. Les modèles panoramiques reviennent aujourd’hui les plus chers tandis qu’un ascenseur en bois reste le plus abordable. Là encore, il faut tenir compte de la nature du bois. Le design de l’élévateur peut aussi influencer son prix. Enfin, les petits détails comme la nature de la porte, des commandes, la taille de l’ascenseur ainsi que le type d’éclairage qui lui a été conféré viennent s’ajouter à la note. Sur le marché, un ascenseur en verre vaut dans les 15 000 à 17 000 euros.

————————————

Pour en savoir plus cliquez ici