Comment mettre en avant son événement d’entreprise ?

lettre-de-motivation
Une lettre de motivation en béton
décembre 18, 2015
un sol des outils performants
Préparer un sol avec des outils performants
mars 30, 2016
événement entreprise

Organiser un événement pour son entreprise peut paraître relativement simple. Cependant, cela peut s’apparenter à un véritable parcours du combattant si tenté que vous n’ayez pas mis en place une liste de choses à faire de manière à être certain de ne rien oublier.
Vous trouverez ici quelques conseils qui vous permettront d’aborder sereinement l’organisation d’une manifestation pour votre entreprise !

La première chose à faire est de définir l’audience que vous souhaitez toucher avec votre événement. En effet, les sujet traités et les conditions d’accueil diffèrent en fonction que vous receviez des clients, vos salariés ou vos fournisseurs. Bien définir votre audience vous aidera à délivrer un message de qualité et à communiquer de manière cohérente à propos de votre évènement. Gardez en tête que celle-ci ne sera conquise que si vous trouvez un thème accrocheur. Pour ce-faire, prenez le temps de considérer l’ensemble des intervenants pouvant intéresser vos invités et effectuez ensuite une sélection approfondie.
Pensez également à l’aménagement de votre lieu de réception. Il est indispensable que vous choisissiez les bons supports afin de mettre vos partenaires, mais également les actions de votre entreprise en avant. N’hésitez pas, par exemple, à implanter une bannière aux couleurs de votre entreprise à l’entrée de votre événement de manière à le rendre encore plus accessible et visible. L’aménagement comprend également l’optimisation de la fonctionnalité de votre salle. Il vous faudra donc penser à y installer les infrastructures nécessaires à la bonne installations des convives (estrades, gradins…) de manière à ne pas être pris au dépourvu et afin d’être assuré de pouvoir recevoir l’intégralité de votre audience dans les meilleures conditions.
Enfin, il est primordial de choisir la date de votre événement avec attention. Prenez garde aux jours fériés, mais également aux événements extérieurs pouvant avoir lieu dans votre ville tels que les grèves de transport ou les manifestations culturelles.