L’ascenseur de maison : une bonne solution pour retrouver sa mobilité à coût réduit

ascenseur de maison confort
L’ascenseur de maison : plus de confort, plus de standing
octobre 8, 2015
confort ascenseur particulier
L’ascenseur particulier : un luxe devenu abordable
octobre 8, 2015
L’ascenseur de maison

Installation intérieure ou extérieure de la maison, l’ascenseur de maison permet de monter ou descendre d’un étage à un autre au sein d’une maison. Il peut également servir à franchir certains obstacles. Particulièrement pratique, l’ascenseur de maison permet surtout de rendre une maison plus accessible. Aux personnes handicapées et âgées.

Faciliter l’accès aux étages

Généralement, les maisons disposent de un ou plusieurs étages. Toutefois, en cours d’existence, il peut arriver que certaines personnes ne puissent plus accéder aux étages supérieurs. On parle entre autres des personnes à mobilité réduite ou encore des personnes handicapées. La réduction de la mobilité peut être due à l’âge, à une déficience physique ou psychique. La meilleure alternative à cette situation est ainsi de faciliter l’accès aux étages. Et pour cela, rien de mieux qu’un ascenseur particulier pour aider aux déplacements. Personnalisables à souhait, insonorisés grâce à leur configuration, standard ou sur mesure, l’ascenseur particulier s’adapte aux besoins de chaque personne. Tout cela pour aider à se déplacer à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. En plus de tous ces nombreux avantages, l’installation d’un ascenseur particulier chez soi permet d’augmenter la valeur de sa maison. De 10 à 13% de valeur en plus selon certaines études établies.

L’autonomie au rendez-vous

Un ascenseur particulier n’est pas juste un accessoire fantaisiste destiné à apporter du luxe à une maison. C’est surtout un moyen pratique pour donner un peu plus d’autonomie à des personnes à mobilité réduite. Un équipement simple à installer mais aussi devenu aujourd’hui plus accessible. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’installation d’ascenseur est devenue obligatoire pour les habitations collectives. Pour garantir la sécurité de ce type d’installation, il existe de nombreuses normes de sécurité. De quoi assurer à chaque possesseur d’ascenseur particulier un confort d’utilisation maximal. Le protéger notamment contre les risques de pannes éventuelles qui pourraient se produire.

L’accessibilité en France dans les logements

La population française est une population vieillissante. En 2030, dans moins de 20 ans, on comptera 5 millions de personnes de plus de 80 ans en France. Le confort de vie, une santé améliorée et de là une espérance de vie de plus en plus longue va contribuer à faire de 7,5% de la population des personnes âgées. La demande en logement plus accessibles sera ainsi plus forte. Car arrivé à un certain âge, il devient de plus en plus difficile de marcher. Surtout de monter des escaliers.

L’ascenseur de maison a montré sa grande efficacité en matière de mobilité pour les personnes âgées et les PMR, celà dit, une personne âgée ou à mobilité réduite, nécessite une assistance régulière et spécifique, le mieux et de faire appel à une aide à domicile, pour assister la personne au quotidien et lui offrir une certaine compagnie, évitant ainsi qu’elle soit livrée à elle même et à sa solitude. Pour en savoir plus sur le métier d’aide à domicile, nous vous proposons de visiter le site www.add-aideadomicile.fr.